26 Rue de Cogane, 31140 LAUNAGUET
 
 
06 42 80 27 81

Les 10 bienfaits du Shiatsu dans votre quotidien

Articles

Libérer votre Qi ! et votre corps vous dira merci ! Le shiatsu est une technique douce utilisant le toucher et les pressions pour rétablir l’équilibre des énergies dans le corps. A ce titre, saviez-vous que le shiatsu pouvait être utilisé pour soulager de nombreux maux de votre quotidien ?

En agissant sur les deux plans : physiques et émotionnels, le Shiatsu est un outil précieux qui vous soulagera dans les cas* de :

 

  1. Troubles féminins (règles douloureuses, fibromes, endométriose, conception, ménopause, la grossesse)… : comme la majorité des femmes vous vous êtes habituées à vos problèmes féminins et bien grande nouvelle ! le shiatsu peut vous soulager ! En régulant le Yin, le Yang, le Qi (énergie vitale) et le sang, la technique permettra de rétablir l’équilibre des énergies dans votre corps. Oubliées, les difficultés du quotidien !
  2. Douleurs articulaires (arthrose, polyarthrite.) Rester assis dans la même position vous est désagréable ? certains mouvements vous deviennent très douloureux voire impossibles ? haut les cœurs ! Le shiatsu peut vous aider, il soulage les tensions musculaires définies comme source de l’arthrose.
  3. Troubles musculo-squellétiques (sciatique, cruralgie, hernie discale) : nos modes de vie plus sédentaires qu’auparavant se répercutent directement sur notre corps ! En utilisant des techniques de thérapie manuelle adaptées au Shiatsu, vous ressentirez un soulagement immédiat.
  4. Inconfort digestif et intestinal (acidité, constipation, diarrhée) : qui ne s’est jamais dit « Je crois que j’ai trop mangé » ou bien « j’ai le ventre gonflé » vous pensiez que ça passerait tout seul mais finalement ces problèmes deviennent récurrents et bien le shiatsu peut aider ! En régulant les notions de froid et de chaud, le corps retrouvera son équilibre.
  5. Troubles et chocs émotionnels (deuil, burn out, dépression, rupture amoureuse, adolescence…) Parce que les troubles ne sont pas seulement physiques, la pratique du shiatsu peut également vous aider grâce à l’écoute et l’accompagnement de votre praticien. En utilisant le toucher, il saura vous apaiser.
  6. Troubles du sommeil en cas d’insomnie, le shiatsu travaille en priorité deux Merveilleux Vaisseaux du talon. Globalement, l’insomnie est un excès de Yang, on fera donc descendre les Yang des jambes vers les pieds pour rétablir l’équilibre des énergies.
  7. Migraines : les migraines peuvent survenir à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quel endroit, elles peuvent devenir très handicapantes au quotidien. Le shiatsu aide à retrouver une sérénité. Selon la localisation du mal de tête, le travail du praticien sera d’identifier les causes de la douleur et de tonifier ou tempérer certains organes du corps pour apaiser la douleur.
  8. Dans les cas de maladie chronique de longue durée, votre praticien shiatsu saura être à votre écoute et vous accompagner pour diminuer les douleurs dues à ces affections. Il proposera des séances d’apaisement par le toucher.
  9. Dans les cas de maladie grave ou de longue durée, votre praticien shiatsu saura être à votre écoute et vous accompagner pour diminuer les douleurs dues aux traitements tels que la chimiothérapie
  10. Acouphènes Vous connaissez ce bruit permanent et strident dans vos oreilles qui vous empêche de dormir dans le calme la nuit ? oui vous avez reconnu les acouphènes ! et bien le shiatsu peut vous soulager ! En travaillant sur le méridien de la Vésicule biliaire qui passe par les oreilles, vous pourrez enfin retrouver votre tranquillité.

Envoyé !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter :

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.