26 Rue de Cogane, 31140 LAUNAGUET
 
 
06 42 80 27 81

Pourquoi le Shiatsu est-il l'allié des femmes ?

Articles

Tout au long de sa vie (de l'adolescence à la ménopause), la femme va connaître des bouleversements hormonaux.

Dans notre monde actuel, la femme a été déconnectée de son essence naturelle, accentué par différents facteurs tels que :  le surmenage, les tensions émotionnelles, la mauvaise alimentation et la surmédication.

Ceux-ci vont ainsi être en partie responsables des troubles féminins provoquant la dysménorrhée, l'aménhorrhée, la fibromyalgie, l'endométriose, l'infertilité et les troubles de la ménopause.

Pour comprendre pourquoi le Shiatsu va être son allié, il faut rappeler que cette technique de thérapie manuelle repose sur la philosophie du Tao qui lui-même se conforme aux lois de la Nature.

Le Shiatsu lui permettra d'être plus à l'écoute de son corps et de comprendre ses émotions.

Le but sera d'aider la femmes au fil des âges à régulariser le Yin, le Yang, le Qi (énergie) et le Sang, tout cela grâce à l'utilisation des canaux énergétiques.

Mais le fait de recevoir une séance ne réglera pas tout, la consultante devra elle aussi être actrice de son mieux être et appliquer les conseils d'hygiène de vie transmis par la praticienne ou praticien Shiatsu. Plusieurs séances seront aussi nécessaires pour ré-équilibrer le cycle menstruel si celui-ci est irrégulier voire l'aider à la procréation.

Aussi, la personne devra surveiller son alimentation pour aider l’estomac et la rate à transformer la nourriture en Qi et en sang mais aussi à apprendre à respecter son rythme naturel en adaptant son activité en fonction des différentes périodes de son cycle.

En retrouvant la stabilité de son cycle naturel, elle pourra ainsi rayonner de tout son être.

Envoyé !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter :

Envoyé !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.